Utopsy
Clinique et politique

Accueil > Autour d’Utopsy > Collectif Encore Heureux

Collectif Encore Heureux

mardi 29 septembre 2015, par Alexandra de Séguin

Encore Heureux...2016
Du 8 au 19 novembre 2016
cf livret avec le programme ci-joint

Encore heureux... 2015
du 9 au 19 juin 2015

"Depuis deux ans, à la Fonderie, le collectif « Encore heureux... » crée des associations inattendues entre patients et impatients, membres de GEM, travailleurs d’IME et d’ESAT, éducateurs, moniteurs, précaires, formateurs, psychologues, psychiatres, intermittents, bricoleurs, intervenants dans la danse, au théâtre, au cinéma, etc., qui sont amenés à construire ensemble le chemin de faire de cette initiative.

Ces rencontres, le collectif n’en est pas le seul artisan. Des envies, désirs, promesses, réciprocités suivent désormais leur propre cours, pour inventer des lieux où vivre : au sein d’un hôpital de jour, d’un GEM, d’un lieu culturel, d’une clinique, d’un foyer d’accueil ou d’un quartier. Prendre des nouvelles de ces différents chemins, résister aux assignations qui nous rétrécissent la poitrine, c’est à cette attention particulière que répondent ces invitations.

Cette année, « Encore heureux... » se présente sous la forme de rencontres, de représentations, de concerts, d’expositions, de radiophonie et d’ateliers, laissant ouverts des circulations obliques ou fortuites : partager une discussion, une lecture de poèmes, une projection ; regarder des tâches solaires au télescope ou lancer un appel à la radio, venir là alors que rien ne vous prédisposait à entrer. Au mois de juin, la Fonderie ouvrira ses portes pour tenir la promesse d’un lieu où l’on peut se tenir debout et prendre le temps de déplacer les cadres habituels, créant ainsi, ce qui ne va pas de soi, une circonstance propice au partage du quotidien."

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0